Womack And Womack

Womack And Womack Né(e) le 30 novembre 1982 (33 ans)

Sa biographie

Une histoire de famille

Cecil D. Womack est né le 25 septembre 1947 à Cleveland, Ohio tandis que Linda Womack, de son vrai nom Zeriiya Zekkariyas est née en 1952. Celle-ci est la fil le de Sam Cooke , un des pionniers de la soul music.

Cecil D. Womack est né d'une fratrie de cinq garçons à savoir Curtis Womack, Harry Womack, Friendly Womack Jr. ainsi que Bobby Womack . Au dé but de leur carrière artistique, les frères Womack commencent par chanter auprès de groupes de gospel.

Peu de temps après, ils sont remarqués parSam Cooke qui propose de les réunir auprès du groupe The Valentinos. C'est d'ailleurs au sein de sa carrière auprès de The Valentinos que Cecil Womack fait la rencontre de Mary Wells , une protégée de la Motown.

Les amoureux se marient en 1967 et auront trois enfants avant de divorcer dix ans plus tard. Par la suite, Mary Wells épousera le frère de son ex-mari, Curtis Womack.


Duo et couple

Avec comme lien commun Sam Cooke , la rencontre entre Cecil Womack et Zeriiya Zekkariyas, alias Linda Cooke est inévitable. Peu après la séparation de The Valentinos, Cecil Womack épouse Linda Cooke et décident de former un duo ensemble.

D’autre part et peu après la mort de Sam Cooke en 1964, Bobby Womack épouse la veu ve de ce dernier.

Du coté du couple Womack and Womack, ils sortent leur premier album en 1983 « Love wars ». Sur les 9 titres de l'album, deux singles en sont extraits à savoir « Baby I'm scared of you » ainsi que « Love wars » qui se classent eu UK Singles Chart.

De plus, l'album contient également une reprise de la Chanson des Rolling Stones, « Angie ». Deux ans plus tard, ils sortent « Radio M.U.S.C. man » puis « Starbright » avec un peu moins de succès que le premier album.


« Teardrops »

En 1988, « Conscience » arrive dans les bacs avec de nouveaux titres écrits et composés par Dr Rue & The Gypsy Wave Banner qui ne sont autres que les pseudonymes de Womack and Womack.

C'est de cet album qu'est issu le titre « Teardrops » qui reçoit un succès phénoménal. En effet, « Teardrops » arrive en tête du classement des charts aux Pays-bas et se trouve également en bonne place en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore en Suisse.

Par la suite, le morceau a été repris par le groupe allemand No Angels ainsi que la chanteuse australienne, Kate Alexa.

Après le succès de « Teardrops », Womack and Womack a encore sorti deux albums « Family spirit » ainsi que « Transformation to the house of Zekkariyas ».

En 2002, ils sortent un énième album, initulé « Sub conscience » qui sera suivi deux ans plus tard par un album de best of « The best of 1984-1993: strange and funny ».

Ses vidéos