Yoko Ono va être ajoutée aux crédits d’ «Imagine»

Yoko Ono va enfin obtenir gain de cause. L'artiste va être ajoutée aux crédits du morceau de légende «Imagine».

yoko-ono © Judy Eddy/WENN.com

Yoko Ono va être ajoutée aux crédits de la chanson «Imagine». Jusqu’à maintenant, elle était listée comme co-productrice avec Phil Spector, alors que John Lennon en était le seul auteur-compositeur. C’est à l’occasion de la réunion annuelle de la National Music Publishers Association hier à New York que Yoko One a appris la bonne nouvelle.

Les vœux de John Lennon respectés

David Israelite, le PDG de la NMPA, a dévoilé une vidéo datant de 1980 dans laquelle on entend très bien John Legend dire que Yoko Ono devrait être créditée sur la chanson en tant qu’auteure tant elle a influencé et inspiré ce morceau de légende. David Israelite a annoncé que les vœux de John Lennon seraient respectés alors qu’il remettait à Yoko Ono et Sean Lennon le trophée Centennial Song pour «Imagine».

Un honneur pour Yoko Ono

Le PDG de la NMPA a ensuite confirmé à Variety que le processus était enclenché mais qu’il fallait attendre un peu. C’est plutôt un acte de reconnaissance qu’un avantage financier pour Yoko Ono puisqu’elle est déjà bénéficiaire de l’héritage de John Lennon. Au cours de la cérémonie, elle a par ailleurs expliqué l’époque où est sortie «Imagine» était la «meilleure époque de (sa) vie».

©Cover Media

Yoko Ono - Les dernières actus