ça s'est passé un 10 décembre...

"Say Say Say", duo de Michael Jacskon et Paul McCartney est numéro 1 aux USA

  Après une première collaboration réussie avec le titre "The Girl Is Mine", on retrouve Paul McCartney et ackson à nouveau en duo avec la chanson "Say Say Say". Les deux stars collaborent étroitement ensemble à la fois dans l'écriture des paroles, dans les choix instrumentaux et dans l'interprétation. McCartney va jusqu'à jouer lui-même de plusieurs instruments, on le retrouve au synthé, aux percussions, à la guitare et à la basse.
"Say Say Say" se classe à la 1ère place du Billboard Hot 100 US durant 22 semaines. Cette chanson se positionne aussi en tête de plusieurs hits parades, notamment au Canada, en Suède et en Norvège.

Avec un confortable budget de 500 000 dollars pour les besoins du clip, Jackson et McCartney mettent sur pied un scénario qui les plonge dans un univers de far-west du début du XXème siècle. Ces deux stars mondiales de la chanson se glissent sous les traits de bonimenteurs qui vendent un supposé élixir de force à des habitants crédules. Dans le clip de "Say Say Say" en plus des deux interprètes de la chanson, on retrouve Linda McCartney et La Toya Jackson . Au travers de ce vidéo-clip, on ressent toute l'amitié et la complicité qui lient l'ex-Beatles au roi de la pop.

Nostalgie - Les dernières actus