ça s'est passé un 10 juin...

Le 10 juin 1978, "You're The One That I Want" de John Travolta et Olivia Newton John n°1 aux USA

"You're The One That I Want" est une chanson inéluctablement associée à la comédie musicale Grease . Ce tube de l'année 1978 a rencontré un succès international ! Il a notamment été classé numéro 1 dans les charts de plus d'une douzaine de pays. En France, c'est la deuxième meilleure vente de 45 tours de l'année. Avec cette chanson, John Travolta et Olivia Newton-John deviennent des sex symbols planétaires. A tel point que ce succès va les enfermer dans une tour d'ivoire médiatique ; Olivia Newton-John n'en sortira jamais et John Travolta connaîtra une très longue traversée du désert.

Avec "Summer nights (tell me more)", "You're The One That I Want" est un énorme tube. Ecrit et produit par John Farrar, cette chanson raconte les péripéties d'un jeune couple qui joue au jeu du chat et de la souris, aucun des deux amoureux ne voulant faire le premier pas. Les deux protagonistes ont du mal à se dire qu'ils s'aiment, le jeune homme étant enchaîné à une image de dur à cuire, et la jeune fille est amoureuse mais attend de l'élu de son cœur qu'il se comporte en homme parfait.

"You're The One That I Want" restera une référence pour toute une génération. La chanson tout comme la chorégraphie qui y est associée sont d'anthologie !"

Nostalgie - Les dernières actus