ça s'est passé un 11 décembre...

Fredericks Goldman Jones est numéro 1 au Top 50 avec l'album Rouge.

Fredericks Goldman Jones © CREASHORE
Seulement 13 jours après sa sortie dans les bacs, l'album Rouge du trio Fredericks Goldman Jones se classe numéro un des ventes d'albums en France.

Il s'agit du troisième album de ce trio francophone le plus en vogue des années 90. Après Fredericks Goldman Jones et Sur Scène, Goldman et ses acolytes signent un superbe opus. En effet, en s'offrant les services des ex-choeurs de l'armée rouge, les trois amis se démarquent et réussissent un beau coup de promo. Musicalement, "Rouge" le titre éponyme de l'album est très abouti. Il y a un subtil mélange entre des chants en chorale et des rythmes de guitare façon hard rock. Ce contraste musical représente aussi l'opposition entre le bloc soviétique et l'occident. Cet album fait en quelque sorte le bilan de 70 ans de communisme dans cet ex Union Soviétique.

Trois titres se distinguent sur l'album Rouge, à savoir "Fermer les yeux", "Rouge" et "Juste après". En 2 ans d'exploitation commerciale, l'album Rouge s'écoule à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Cet opus se présente dans un boîtier métal qui intègre les gravures de l'artiste Lorenzo Muttotti, le tout parsemé de quelques touches de rouge.

Nostalgie - Les dernières actus