ça s'est passé un 11 janvier...

Album numéro 1 au Royaume-Uni pour les Pet Shop Boys avec "West End Girls"

Le titre "West End Girls" occupe la 1ère place des charts singles britanniques entre le 11 et le 18 janvier 1986. Le single "West End Girls" se vend à plus de 500 000 exemplaires au Royaume-Uni et devient disque d'or. Grâce à ce hit, les Pet Shop Boys remportent le titre de Meilleure chanson de l'année aux Brit Awards 1987. Quelques mois plus tard, le groupe londonien triomphe aux Etats-Unis en se classant à la première place du prestigieux Billboard Hot 100.

L'année 1986 est véritablement une année charnière pour les Pet Shop Boys, car après 5 ans d'existence, le duo britannique sort son premier album intitulé Please. La sortie de cet opus est totalement jubilatoire pour Neil Tennat et Chris Love. En effet, le jour de la sortie du disque, ils courent chez le disquaire le plus proche pour demander avec délectation :"Avez-vous le dernier album des Pet Shop Boys, s'il vous plait ?".

S'inscrivant à la fois dans un style new wave et electropop, les Pet Shop Boys deviennent une formation référence de la scène musicale britannique des années 1980. "West End Girls" est un tube qui compte une multitude de remixes, certaines versions durent presque 8 minutes, soit quasiment le double de la version originale.

Nostalgie - Les dernières actus