ça s'est passé un 11 novembre...

Première date de la tournée 1999 de Prince

C'est en 1982 que Prince lance sa tournée aux Etats-Unis intitulée 1999 Tour. Une tournée qui vient défendre en public les titres de l'album 1999, cinquième album de l'artiste.
Cette tournée marque un record  : la plus longue tournée au sein du pays. Etalé sur presque un an, le 1999 tour remplira les salles de concert de toutes tailles pendant 86 dates.
La première date aura lieu à Chattanooga, dans le Tennessee, au  Soldiers and sailors Memorial Auditorium, une salle de concert de taille moyenne (3800 places). Une setlist de 13 titres et un show en deux parties. La première incluant le projet parallèle de Prince  : The Time. Un groupe, dont il est le producteur , et qui lui fera de l'ombre...

La setlist du 1999 Tour se base en partie sur des titres de l'album Controversy, le précédent opus de Prince. Une première date au Memorial Auditorium qui n'était pas à guichets fermés, mais qui a lancé le record de Prince  : la plus longue tournée au sein des Etats-Unis, avec 86 dates, dont parfois plusieurs concerts le même jour.

Nostalgie - Les derniers éphémérides