ça s'est passé un 12 juin...

Le 12 juin 1990, Mariah Carey sort son premier album

Mariah Carey de retour en studio © Sony
"En 1990, le monde de la musique découvre une chanteuse qui figure parmi les plus grandes voix de tous les temps : Mariah Carey. A peine âgée de 20 ans, la « diva américaine » sort le 12 juin 1990 son premier album, sobrement intitulé : ""Mariah Carey"".

Dès sa sortie, le succès est au rendez-vous et la star restera en tête des ventes pendant 11 semaines, l’album s’écoulant dans le monde à plus de 13 millions d’exemplaires. Les titres ""Vision of love"", ""Love takes time"" ou encore ""I don’t wanna cry"" qui figurent sur ce premier opus resteront également plusieurs semaines en tête des charts américains et marqueront toute une génération.

Un public qui suivra les hauts et les bas de la diva, chanteuse américaine la plus populaire des années 90 avant une traversée du désert et quelques déboires amoureux. Parfois moquée pour ses écarts de conduite et sa prise de poids, Mariah Carey demeure une formidable machine à cash, avec plus d'une dizaine d'albums qui ont dépassé les 200 millions de disques vendus dans le monde !"

Nostalgie - Les derniers éphémérides