ça s'est passé un 13 juin...

Le 13 juin 1975, dernière apparition télévisée de John Lennon

"Le 13 juin 1975, lors d’un show télévisé qui rend hommage à Lew Grade, un producteur britannique, les téléspectateurs aperçoivent pour la dernière fois à la télévision John Lennon .

Quatre ans seulement après son plus grand succès en solo avec l’album ""Imagine"", le fondateur du groupe des Beatles décide en effet de se retirer du domaine public pour se consacrer à l’éducation de son fils, Sean, qui vient de naître.

La disparition publique de John Lennon laissera ses fans et les médias perplexes pendant cinq années, avant de voir l’un des chanteurs les plus légendaires de l’histoire du rock avec Paul McCartney réapparaître en 1980.

Durant cette période, beaucoup de ses amis ou de ses fans auront réclamé en vain son retour sur la scène publique. Quelques mois après ce retour tant attendu, John Lennon, figure emblématique du mouvement pacifiste « peace and love » se fera assassiner devant sa résidence à New-York par un déséquilibré, rendant sa dernière apparition à la télévision en 1975 encore plus empreinte de sens et d’histoire."

Nostalgie - Les derniers éphémérides