ça s'est passé un 14 décembre...

Première de "Born To Boogie" de Ringo Starr

Ringo Starr8 © Atlantic Records
Les Beatles, après leur séparation, ont eu divers parcours artisitiques. Ringo Starr , le batteur, a tenté ainsi l'expérience de réalisateur. Il a en effet réalisé Born to Boogie. Un film expérimental, sorti le 14 décembre 1972, axé autour du groupe de Marc Bolan, alias T-Rex.

Un film au croisement entre le documentaire, la fiction, et le film musical. En effet, Born to Boogie regroupe à la fois des séquences live, des séquences en studio, et des scènes «  de fiction  ». Starr fut d'ailleurs derrière la caméra, mais aussi devant, car il s'était mis en scène dans ce film, notamment lors de sessions studios avec Marc Bolan et Elton John .

Les sessions live ont été, quand à elles, captées lors d'un concert de T-Rex à Wembley. Un film expérimental et original, dont l'avant-première a eu lieu le 14 décembre 1972, en présence des trois stars du film, a l'Oscar's Cinema de Soho. Born To Boogie sera réédité en DVD en 2005. Pas vraiment un film, pas vraiment un documentaire, Born to Boogie fut en tout cas une expérience enrichissante pour Ringo Starr.

Nostalgie - Les derniers éphémérides