ça s'est passé un 14 juillet...

Le 14 juillet 1979, Le single "Bad Girls" de Donna Summer est numéro 1 aux Etats Unis.

Donna Summer commence à chanter dès l'âge de dix ans comme soliste dans les chœurs d'une église. Elle se produit ensuite dans des clubs locaux avec le groupe Crow.

C'est en faisant quelques essais sur une maquette prévue pour un autre artiste que Donna Summer, se fait remarquer. Commençant par "Love To Love You", Donna improvise quelques vocalises couvertes par le son cadencé du morceau. Elle enregistre alors son premier tube : un morceau de dix-sept minutes qui marqua le début de l'ère des remix disco et fut à l'origine d'un véritable phénomène international.

Entre 1978 et 1980, Donna Summer règne sur le monde de la pop en qualité de "reine de la dance music", affichant huit titres classés dans le Top 10, parmi lesquels "Last Dance",  et "Hot Stuff".

Consciente de son aspect très marqueté, Donna Summer propose en 1979 le double album "Bad girls". Cet opus  marque un intéressant renouveau musical tout en gardant la même réalisation artistique. 

Le succès est au rendez-vous avec les deux singles "Hot stuff" et "Bad girls", qui se vendront chacun à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis. 

Nostalgie - Les dernières actus