ça s'est passé un 17 janvier...

Elton John sort "Lady Samantha"

Parmi la longue discographie d' Elton John , Lady Samantha fait partie de ses chansons les plus remarquables. Sorti le 17 janvier 1969, il s'agit en effet du second single du roi anglais de la pop music. Issue de son premier album, Empty Sky, sorti six mois plus tard, Lady Samantha a eu un succès mitigé.

En effet, si le titre a été encensé par la critique, qui qualifiera cette chanson d'Elton John comme un hit de platines (c'est-à-dire un titre qui tournera en boucle sur les platines vinyles), si Lady Samantha a connu un véritable matraquage radiophonique, ce titre d'Elton John n'a pas eu le succès escompté dans les charts. Cet échec se ressentira d'ailleurs sur scène, puisque le titre n'a jamais été joué en live.

Bernie Taupin, l'auteur du titre, dira que la raison de cet échec est peut-être d'avoir voulu faire de Lady Samantha un titre non formaté pour les charts.

Néanmoins, malgré cet échec commercial, Lady Samantha reste un titre d'Elton John qui a été apprécié par la critique. Il a ainsi été réédité à plusieurs reprises.

Nostalgie - Les derniers éphémérides