ça s'est passé un 17 novembre...

Sortie de The Bodyguard, BO la plus vendue de l'histoire, avec notamment Whitney Houston

C'est en 1992 que sort le film Bodyguard. Ce film qui raconte l'histoire entre un garde du corps et la  personne qu'il est censée protéger, a surtout marqué les esprits grâce à sa bande originale.

En effet, si le film Bodyguard n'a pas explosé le box office (moins de 4 millions d'entrées), sa bande originale est pourtant un véritable succès auprès du public  : Numéro 1 des charts dans de nombreux pays, disque de platine en France et aux Etats-Unis...

Bodyguard a d'ailleurs un double mérite  : révéler les talents d'actrice de Whitney Houston , et relancer sa carrière musicale, désormais axée vers la création de bandes originales.

La Bande originale de Bodyguard montre d'ailleurs cette patte. Six titres dont l'éternel et sublime “ I will always love you” sont chantés par Whitney Houston, l'autre moitié étant axée jazz/soul.

Une bande originale qui trustera toutes les récompenses, et pas seulement pour son titre phare. Bodyguard, avec 42 millions de copies écoulées, devient ainsi la bande originale la plus vendue de l'histoire, presque à égalité avec “ Saturday Night Fever” .

Nostalgie - Les derniers éphémérides