ça s'est passé un 18 juin...

Le 18 juin 1994, "I can see clearly now" de Jimmy Cliff n°1 au Top 50

"Avec le titre ""I can see clearly now"", le chanteur Jimmy Cliff se hisse dès le 18 juin 1994 à la première place du Top 50. Après plusieurs albums et de nombreux succès, le chanteur enraciné dans ses origines jamaïcaines décide de reprendre le titre de Johnny Nash . Le titre devient alors un énorme succès et se place en tête du top 50 où il restera plusieurs semaines.

Enregistré pour la première fois en 1972 par Johnny Nash, ""I can’t see clearly now"" dévoile des paroles optimistes dans un genre mêlant pop et reggae. Lorsque Jimmy Cliff se l’approprie, le titre a déjà rencontré partout dans le monde un très large succès. Il intègre alors la bande musicale du film ""Cool Runnings"" (""Rasta Rockett"" en français) qui met en scène l’histoire de quatre Jamaïcains formant une équipe de bobsleigh.

De nombreux artistes ont par la suite repris cette chanson, dont certains pour d’autres films. Eagle-Eye Cherry ou Ray Charles font partie des plus célèbres personnalités à avoir posé leur voix sur ce morceau."

Nostalgie - Les dernières actus