ça s'est passé un 18 octobre...

Les Buggles sont numéros 1 en Grande-Bretagne avec "Video Killed The Radio Star"

  Le 18 octobre 1979, le single « Video Killed the Radio Star » des Buggles arrive au sommet des charts britanniques. Il est aussi numéro 1 en France, en Australie, en Suède et en Suisse.

Ce titre entraînant, écrit par Trevor Horn, Geoff Downes et Bruce Wooley, est le premier single du groupe britannique The Buggles . Il raconte la fin de la carrière d’un animateur radio à cause de l’arrivée de la télévision. Bruce Wooley, avec son groupe Wooley and the Camera Club, est le premier à enregistrer une version qui sort sur l’album English Garden. Le 7 septembre 1979, The Buggles (formé de Horn et Downes) sort à son tour le single qui connait un formidable succès en Europe . « Video Killed the Radio Star » figure sur l’album The Age of Plastic.

Le clip de « Video Killed the Radio Star » est le premier à avoir été diffusé sur la toute jeune chaîne musicale MTV, ce qui contribue à faire de cette chanson un hymne des années 1980. C’est aussi le premier single numéro 1 pour le label Island Records.

Nostalgie - Les derniers éphémérides