ça s'est passé un 19 avril...

Sortie du mini-album "Five Live" (avec Queen et George Michael)

Queen et George Michael sont réunis et sortent un mini-album "Five Live" le 19 avril 1993. Certains titres des cinq live de cet album ont été enregistrés le 20 avril 1992 au stade de Wembley. En 1991, Freddie Mercury meurt du virus du SIDA et un concert hommage est programmé. Les recettes de ce concert d’anthologie ont été reversées à une association de lutte contre le SIDA.

Le mini-album s’ouvre sur "Somebody To Love" interprété par les trois membres de Queen et George Michael. C’est ensuite George Michael qui s’exécute seul sur "Killer" et "Papa Was A Rolling Stone". Lisa Stanfield rejoint Queen et George Michael pour chanter "These Are The Days Of Our Lives". Un dernier titre, "Calling You", chanté par George Michael, provient d’un concert. Enfin un titre bonus de Queen, enregistré en 1974, vient clore "Five Live".

Ces titres sont interprétés par un George Michael flamboyant. La chanteuse Lisa Stanfield provoque des frissons. L’hommage au génial Freddie Mercury, leader de Queen, ne pouvait pas être mis entre de meilleures voix.

Nostalgie - Les derniers éphémérides