ça s'est passé un 2 octobre...

"Living on my own" de Freddie Mercury numéro 1 au Top 50

Au milieu des années 1980, les quatre membres du groupe Queen décident de se donner quelques temps pour se consacrer à leurs projets solos. Le chanteur et leader du groupe, Freddie Mercury , en profite pour sortir l’album Mr Bad Guy. La neuvième chanson de l’album n’est autre que « Living On my Own », qui entre au Top 50 français le 2 octobre 1993. C’est le premier single numéro un de l’artiste britannique, décédé deux ans plus tôt.

Mais pourquoi huit années se sont-elles écoulées entre la sortie de Mr Bad Guy et son succès massif ? En effet, à sa sortie en 1985, « Living On my Own » n’intéresse pas le public, elle n’est même pas au Top 50 en France. Mais en 1993, après la mort de Freddie Mercury, la chanson est remixée par Serge Rameakers, Colin Peter et Carl Ward et enflamme les discothèques du monde entier. En plus de la médiatisation de la mort de son auteur, la chanson bénéficie de refrains imparables et d’une base rythmique taillée pour les clubs disco, ce qui explique son triomphe.

Le clip de « Living On my Own », où l’on peut voir un Freddie Mercury excentrique évoluant dans une fête survoltée, est resté célèbre.

Nostalgie - Les dernières actus