ça s'est passé un 20 octobre...

John Lennon et Yoko Ono sortent Wedding Album

Wedding album © Nostalgie
  Le 20 octobre 1969, John Lennon et Yoko Ono sortent Wedding Album. Le disque passe inaperçu au Royaume-Uni, mais il parvient à se hisser à la 178ème place aux Etats-Unis. Wedding Album est un album de musique expérimentale, qui clôt la trilogie avant-gardiste du couple Lennon-Ono.

Le disque se compose de deux pistes, « John & Yoko » et « Amsterdam », chacune sur une face. Il ne s’agit pas de chansons à proprement parler mais de textures sonores. On peut par exemple entendre le couple s’appeler mutuellement sur la première piste en utilisant toute une palette d’émotions. Le deuxième morceau, « Amsterdam » comprend notamment une interview donnée lors d’une conférence de presse dans une chambre d’hôtel à Amsterdam. La pochette explore le thème du mariage, avec une copie du certificat de mariage, et d’autres photos prises lors de l’union qui eut lieu en mars 1969.

Wedding Album est réédité en version cd en 1997 et se voit ajouter trois autres titres : « Who Has Seen the Wind » ?, « Listen, The Snow Is Falling » et « Don't Worry Kyoko (Mummy's Only Looking for Her Hand in the Snow) ».

Nostalgie - Les derniers éphémérides