ça s'est passé un 22 mars...

Le single "Another Brick in the Wall (Part 2)" de Pink Floyd est numéro 1 aux USA

  "Another Brick in the Wall" est une chanson qui se divise en 3 parties. Elle est écrite par Roger Waters qui est un des membres fondateurs des Pink Floyd. Les 3 volets de "Another Brick in the Wall" décrivent un univers où Pink, le personnage central de l'histoire, s'enferme derrière les enceintes d'un mur. En fait, chaque période ou événement négatif de la vie de Pink se transforme en brique. Chacune de ces briques vient un peu plus isoler Pink, jusqu'à ce qu'il se coupe totalement de la société.

"Another Brick in the Wall" (part 1) traite du traumatisme résultant de la mort du père de Pink. Par la suite "Another Brick in the Wall" (part 2) a comme sujet l'enfance et les relations difficiles que le personnage central peut avoir avec les professeurs comme il est dit dans les paroles : "Teachers leave them kids alone". Au niveau musical, on retrouve une chorale de voix d'enfants au début et à la fin du morceau, cela sonne comme un subtil contraste avec les passages de guitares électriques résolument rock.
"Another Brick in the Wall" (part 2) est un véritable succès que ce soit aux Etats-Unis ou dans le reste du monde. Ce titre est l'unique single du groupe à se classer numéro 1 au Billboard Hot 100 US, cependant cela contribue à ce que l'opus The Wall devienne le double album le plus vendu de tous les temps.

Nostalgie - Les dernières actus