ça s'est passé un 22 novembre...

Johnny Hallyday sort l'album Que je t'aime

5ème album live de Johnny Hallyday , Que je t’aime sort le 22 novembre 1969. L’album capitalise sur le succès populaire de la chanson éponyme, écrite par Jean Renard et Gilles Thibaut. La captation en public  au Palais des Sports de Paris fut gênée par des problèmes techniques, la chanson-titre est d’ailleurs restituée en « faux live ».

Le spectacle avait été diffusé en direct sur la radio Europe N° 1 le soir de la première le 26 avril 1969. Pour la petite histoire, le disque sorti à l’époque ne comportait à l’origine que neuf des quinze chansons interprétées sur scène par le rockeur.

La direction du groupe de six musiciens qui accompagnait Hallyday était assurée par le britannique Mick Jones. Compositeur de plusieurs titres en compagnie du batteur Tommy Brown et de Long Chris, il connut une célébrité mondiale avec le groupe Foreigner dans les années 80. Un grand orchestre dirigé par Jean-Claude Vannier était également présent sur une scène annexe. Le spectacle avait été filmé par le réalisateur Guy Job.

Nostalgie - Les derniers éphémérides