ça s'est passé un 23 février...

Rod Stewart rejoint le Jeff Beck Group

Rod Stewart © Nostalgie
C'est en 1967 que Jeff Beck forme le Jeff Beck Group. Après un début de carrière en tant que guitariste studio, et un passage chez les Yardbirds, Beck forme son propre groupe.

Le 21 février 1967, il est rejoint par Rod Stewart , jeune chanteur qui a eu quelques expériences en groupe, et future star des Faces. C'est la l'une des plus belles rencontres du rock'n'roll. Le Jeff Beck Group, complété par la présence de Ron Wood , Mickey Waller et Nicky Hopkins, connaîtra un succès intense et éphémère à la fois. Rod Stewart y pose les bases du hard rock, et connaît le début de la gloire. En dépit de ce succès, les disputes se font nombreuses au sein du groupe.

Rod Stewart supporte mal ces disputes. Alors que Jeff Beck trouve le son du groupe très bon, la mauvaise ambiance au sein du groupe, et le fait que Ron Wood ait été congédié, incitent Rod Stewart à quitter le Jeff Beck Group, deux ans à peine après en être devenu le chanteur. Mais ces deux tempéraments explosifs que sont Beck et Stewart rebondiront dans le futur... Stewart deviendra ainsi le leader de The Faces.

Nostalgie - Les dernières actus