ça s'est passé un 24 février...

Dernier concert des Byrds

Dans les années 1970, le groupe de rock américain The Byrds , est sur un profond déclin. Echecs commerciaux, changements réguliers de la line-up du groupe, mettent ainsi fin à presque dix ans de carrière. Leur dernier concert sera ainsi donné le 24 février 1973, au Capitol Theatre de Passaic, New Jersey.

Un concert qui ne regroupe d'ailleurs pas la formation originale des Byrds, composée de Roger McGuinn, Gene Clark, Michael Clarke, David Crosby et Chris Hillman. La formation de départ s'est réunie pour la dernière fois en 1972, pour enregistrer l'album Byrds sorti en mars 1973, et qui ne sera pas joué sur scène.

Ce dernier concert des Byrds, le 24 février 1973, ne réunira d'ailleurs pas la formation originale. Plusieurs changements ont eu lieu la même année au sein du groupe. Au final, ce dernier concert se jouera avec notamment, Joe Lala et Chris Hillman, qui ont remplacé John Guerin et Skip Battin. Seul Roger McGuinn reste en permanence de la partie. Ce dernier concert et l'ensemble des échecs récents du groupe incitent Roger McGuinn à mettre fin à l'aventure.

Nostalgie - Les dernières actus