ça s'est passé un 24 novembre...

Mort de Freddie Mercury

Le 24 novembre 1991, le monde du rock perdit l’un de ses chanteurs les plus flamboyants en la personne de Freddie Mercury . Leader du populaire groupe britannique Queen depuis 1970, il avait 45 ans. De son vrai nom Farrokh Bulsara, il était réputé pour ses tenues extravagantes et sa technique vocale impressionnante.

Véritable bête de scène, sa performance la plus remarquée eut lieu au stade de Wembley à Londres en 1985 durant le concert de charité de Live Aid. Queen lui doit des interprétations mémorables de tubes tels que We Will Rock You, Bohemian Rapsody, Another One Bites The Dust ou bien encore  The Show Must Go On. Se sachant atteint du sida, il se produisit une dernière fois avec Queen en 1986 et enregistra également un album solo intitulé Barcelona avec la cantatrice Montserrat Caballé.

Sa renommée est encore si vivace qu’une statue de bronze a été érigée à son effigie dans son dernier lieu de résidence, la ville suisse de Montreux. Un timbre a même été édité par la poste britannique en 1999.

Nostalgie - Les derniers éphémérides