ça s'est passé un 28 octobre...

Sortie de Greatest Hits II de Queen

  La compilation Greatest Hits II qui inclut tous les tubes de Queen enregistrés entre 1981 et 1991 sort le 28 octobre 1991, seulement quelques semaines avant le décès de Freddie Mercury . Sur ce Greatest Hits II, on retrouve 17 titres d'anthologie du groupe britannique dont "A Kind of Magic" , "Radio Ga Ga", "I Want to Break Free " , "Who Wants to Live Forever" et "The Show Must Go On". Il faut noter que certains titres ont dû être légèrement "rabotés" pour qu'ils puissent rentrer sur le CD.

En France, ce Greatest Hits II recevra un disque de diamant pour avoir dépassé le chiffre record d'un million de copies. Il sera également numéro 1 des classements d'album dans une dizaine de pays. Il est amusant de constater que le groupe a sorti un sorte de Greatest Hits II "bis", il s'agit de l'album Classic Queen. On peut dire que la confusion est savamment entretenue car la pochette est quasiment la même que celle du Greatest Hits II. Les producteurs de la formation britannique ont décidé de surfer sur l'engouement suscité par la sortie de film Wayne's World et le succès rencontré par la chanson "Bohemian Rhapsody" que l'on retrouve dans le film et donc sur la compil Classic Queen. Cependant sur cette compilation, il manque des titres "références" tels que "Another One Bites the Dust", "We Will Rock You" et "We Are the Champions". Si l'on additionne les ventes du Greatest Hits II et de Classic Queen, c'est plus de 20 millions de disques vendus à travers le monde.

A noter que ce Greatest Hits II aura une suite. En effet, en 1999 les trois membres de Queen décident de sortir un Greatest Hits III comprenant des reprises, des versions live, des duos et des remixes. Un coffret platinium est également sorti, ce dernier regroupe les Greatest Hits I, II et III.

Nostalgie - Les derniers éphémérides