ça s'est passé un 29 septembre...

1979 : "Message In A Bottle" est le premier single numéro 1 au Royaume-Uni de The Police

Formé en 1976 puis rejoint par Sting à la basse et au chant en 1977, The Police se cherche pendant deux ans avant de décoller avec son premier hit single "Message In A Bottle". Entre 1977 et 1979 beaucoup de choses se passent pour Sting, Stewart Copeland et Henri Padovani. Ce dernier est même évincé du groupe juste avant que celui-ci ne connaisse le succès tant attendu.

Après plusieurs tournées au Royaume-Uni et en Europe continentale, le groupe fait évoluer son style et se sépare de son guitariste français au profit du requin de studio Andy Summers qui apporte son savoir-faire et son expérience à un groupe bien décidé à se faire entendre.

Le single "Message In A Bottle" sort début septembre et est numéro 1 au Royaume-Uni dès le 29 septembre, un timing idéal pour assurer la réussite de l'album Reggatta de Blanc prévu pour le 5 octobre. L'album entre, comme le single, en tête des charts britanniques et se place même à la 25ème place du Billboard US. La route vers la gloire est alors toute tracée pour The Police, qui propose sur cet album deux de ses plus grands classiques : "Message In A Bottle" et "Walking On The Moon".

Nostalgie - Les derniers éphémérides