ça s'est passé un 3 octobre...

The Beatles enregistrent "I wanna be your man"

  Le 3 octobre 1963, les Beatles enregistrent « I Wanna Be Your Man ». Cette chanson n’est pas la plus populaire du registre des Beatles, mais elle reste capitale dans l’histoire des… Rolling Stones. En effet, ce titre est l’un des premiers singles des Stones.

A l’origine, « I Wanna Be Your Man » est une chanson destinée à être interprétée par Ringo Starr , et c’est Paul McCartney qui se charge de la composer. La chanson n’est qu’un brouillon lorsque Paul rencontre le manager des Rolling Stones, Andrew Loog Oldham. Ce dernier, à la recherche d’un single pour ses poulains, se voit gracieusement proposer « I Wanna Be Your Man ». Avec l’aide de John Lennon , Paul termine les paroles de la chanson en un temps record et la livre au Stones, impressionnés. Ceux-ci enregistrent donc le titre, qui atteindra la douzième place des charts britanniques et décident d’imiter les Beatles en composant leurs propres chansons.

Les Beatles n’abandonnent pas leur création pour autant. Ils enregistrent leur version, qui sort 22 jours après celle des Rolling Stones et reste pendant 22 semaines au sommet des charts britanniques. 

Nostalgie - Les derniers éphémérides