ça s'est passé un 30 juillet...

Le single "Roll with it" de Steve Winwood est en tête des charts américains, le 30 juillet 1988

Le titre éponyme de Steve Winwood, "Roll with it", vient se placer en tête des charts américains. Le titre reste en tête du Billboard Hot 100 durant quatre semaines. L’artiste renouvelle ainsi la performance réalisée en août 1986 avec le tube "Higher Love".

Le multi-instrumentiste anglais commence à faire parler de lui très jeune. Alors qu’il est encore adolescent, il joue de la guitare et de l’orgue Hammond pour des grands noms du rhythm'n'blues tels que Muddy Waters , B. B. King , Chuck Berry et Bo Diddley. A 17 ans, une des compositions réalisées avec le Spencer Davis Group vient se placer en tête des charts anglais, "Keep On Runnin'", exploit renouvelé dès l’année suivante avec "Somebody Help Me".

Peu après, il forme le groupe Traffic avec Chris Wood, Jim Capaldi et Dave Mason. Entre 1967 et 1974, ils sortent plus de dix albums avant que Steve Winwood ne se tourne vers une carrière solo. Avec des millions de copies écoulées et des collaborations plus que prestigieuses ( Jimi Hendrix , Marianne Faithfull ou Eric Clapton ), il fait partie des grands noms de la musique.

Nostalgie - Les dernières actus