ça s'est passé un 31 décembre...

Premier concert d'AC/DC

AC/DC se met au vin © Guido Karp
Le 31 décembre 1973, le groupe de hard rock australien AC/DC donna son tout premier concert dans un petit club de Sydney appelé Chequers. Le groupe avait été formé dans cette même ville quelques mois plus tôt par les frères Angus et Malcolm Young, tous deux guitaristes et âgé respectivement de 18 et 20 ans. Pour la petite histoire, c’est leur sœur Margaret, qui a l'idée du sigle qui signifie en français "courant alternatif/courant continu". Angus adopte un look de collégien en guise de costume de scène dès les débuts du groupe et s’affuble d’une casquette et de culottes courtes, toujours à l’instigation de Margaret.

Le groupe connaît de nombreux changements à la batterie et au chant. Ce n’est qu’avec l’arrivée du fantastique chanteur Bon Scott qu’AC/DC va connaître réellement son essor, avec l’album "High Voltage" en 1975.
En quarante ans de carrière, les compositions d’AC/DC sont toujours restées fidèles aux racines du blues-rock. Avec en vedette le fameux "duck walk " de Angus Young , inspiré de Chuck Berry .

Nostalgie - Les derniers éphémérides