ça s'est passé un 5 mars...

Michael Jackson est numéro 1 aux USA avec "Billie Jean"

Le titre "Billie Jean" est une véritable pépite musicale. Ce tube est à la fois un des meilleurs extraits de l'album Thriller et une chanson phare dans la carrière de Michael Jackson Avec "Billie Jean", Michael Jackson se classe numéro 1 du Billboard Hot 100 US et ceci durant 7 semaines. Certifié disque de platine, le single se vend à prêt de 4 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. De plus, grâce à cette chanson, Michael Jackson est rentré dans l'histoire en effectuant pour la première fois le Moonwalk sur la scène des Grammy Awards.

Ecrite et composée par Michael Jackson lui-même, cette chanson dénonce l'acharnement de certains "fans". En effet, le jeune roi de la pop en a assez que certaines groupies voient en lui le père de leur enfant. Cette problématique est importante pour Michael, car cela a empoisonné la carrière de ses frères à l'époque des Jackson 5. Les paroles sont explicites, Michael Jackson dit : "But this kid is not my son" et "Billie Jean is not my lover".

Dans le clip vidéo, le passage où Michael marche sur des dalles de verre qui s'illuminent devient une scène culte, de quoi enrichir la légende du king of pop.

Nostalgie - Les dernières actus