ça s'est passé un 7 novembre...

Bruce Springsteen est numéro 1 aux USA avec l'album Tunnel Of Love

Bruce Springsteen © Chérie FM

Il est parfois difficile de se maintenir au top après avoir connu un triomphe! En effet, après le succès colossal de "Born in the USA" et de l'album du même nom, Bruce Springsteen sait que le public attend beaucoup de lui. Avec l'album Tunnel of love, le Boss livre une oeuvre de qualité mais à destination d'un auditoire de connaisseurs de rock et de blues. Avec des solos magiques à l'harmonica et des superbes riffs de guitare, Springsteen fait du Springsteen. Plusieurs des titres de cet album baptisé Tunnel of love sont purement autobiographiques. Les chansons "One step up" ou "When you're alone" dénotent de la dimension personnelle de cet opus. Spingsteen fait face au spleen et à la solitude.

Plusieurs extraits de l'album tels que "Ain't got you", "Tunnel of love" ou "Brilliant Deguise" se classent dans le Billboard Hot 100 US. Malgré des critiques négatives et le fait qu'une partie des fans de la dernière heure soient très déçus, l'opus se classe numéro 1 des ventes d'albums aux Etats-Unis avec plus de 3 millions de copies vendues. Cet album est donc certifié triple album de platine aux USA. Une distinction de taille pour un album que certains qualifient de raté. De plus, le Boss place son opus à la première place de plusieurs classements d'albums de différents pays. Avec Tunnel of love, Bruce Springsteen est numéro un au Royaume-Uni, au Canada , en Italie, en Suède et en Norvège.

Avec les bons résultats enregistrés par Tunnel of love, tout semble annoncer une superbe tournée américaine et internationale. Sauf que malheureusement la cohésion entre "le patron" et le E Street Band n'est plus au rendez-vous. C'est le début d'une longue période de solitude artistique pour l'enfant prodige du New-Jersey, car en effet il faut attendre l'année 2002 et l'album The Rising pour retrouver Bruce Springsteen et ses amis de E Street Band à nouveau dans le même studio.

Nostalgie - Les dernières actus