ça s'est passé un 8 février...

Les Supremes sortent le single "Stop! In the Name of Love"

Les années 1960 marquent la domination de la Motown. Ce label dirigé par Berry Gordy produira plusieurs groupes qui se hisseront en tête des charts. Le groupe The Supremes est l'incarnation de ce label. Composé de Diana Ross , Florence Ballard et Betty Travis , le trio multiplie les succès. Parmi ceux-ci, «  Stop  ! In the name of love  », sorti en 1965. Ce titre marquera l'histoire du groupe. Il est à la fois un gros succès et un symbole pour ce groupe. En effet, « Stop ! in the name of love » est associé désormais à un signe chorégraphique, symbolisant un agent de la circulation faisant arrêter un véhicule, qui deviendra l'empreinte des Supremes sur scène.
«  Stop, in the name of love  », sorti le 8 février 1965 aux Etats-Unis, atteindra la tête des charts quelques semaines plus tard, et la première place du Billboard Hot 100.

Ce morceau des Supremes sera également, comme tout titre victime de son succès, repris par plusieurs artistes, dont Claude François, qui sortira «  Stop, au nom de l'amour  ».

Nostalgie - Les derniers éphémérides