ça s'est passé un 9 juin...

Le 9 juin 1978, Les Rolling Stones sortent Some Girls

The Rolling Stones © abaca
"Sorti en 1978, "Some Girls" est le quinzième album des Rolling Stones ; cet opus se compose de 10 titres incluant une chanson éponyme. On retrouve la célèbre chanson "Miss You" aux accents disco, ainsi que des titres purement rock voire un peu punk tels que "When The Whip Comes Down", "Some Girls", "Lies" ou "Respectable". Il faut également noter la reprise de "Just my imagination", un standard du groupe The Temptations .

L'album "Some Girls" s'est classé à la première place du Billboard pop album aux USA lors de sa sortie. Le succès est en quelque sorte un miracle car le groupe était au bord du gouffre en 1977. En effet, cette année-là Keith Richards a été arrêté pour trafic d'héroïne et surtout les Stones se trouvent ringardisés par l'émergence de la musique punk. Sans cette mise au pied du mur, Mick Jagger et Ron Wood n'auraient peut-être pas trouver l'énergie pour faire un album sensationnel.

En 2011, Les Rolling Stones décident de remettre "Some Girls" sur le devant de la scène. Les Stones ressortent ce mythique album avec en prime 12 titres inédits. Le succès est à nouveau au rendez-vous, l'occasion pour les papy du rock de mieux se faire connaître de la nouvelle génération. A noter, le côté décalé de la pochette de "Some Girls", où l'on peut voir sur certaines photos les membres du groupe grimés en filles..."

Nostalgie - Les dernières actus