Horoscope du jour

Samedi 25 novembre 2017

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

Saturne vous rendra exigeant en matière amoureuse. Vous ne sera pas d'humeur à tomber amoureux de n'importe qui. Pour vous séduire, il faudra être à la hauteur de vos exigences. Mais si vous craquez, ce sera pour de bon ! Vénus, bien entendu, aura elle aussi une influence sur vos amours. Influence positive pour ceux qui sont mariés et heureux en couple. En revanche, ceux qui sont malheureux dans leur mariage risquent de prendre la décision d'arrêter les frais ! Il y aura pas mal de remous et d'agitation dans votre vie professionnelle. L'arrivée de nouveaux collègues, ou la mise en place de nouvelles structures, vous obligera à faire appel à votre sens de l'adaptation.

Taureau

Une excellente atmosphère de complicité s'installera ou se renforcera entre vous et votre conjoint ou partenaire. Vous posséderez l'art de le surprendre agréablement. Vous inventerez mille et une fantaisies pour le satisfaire. Et vous vous amuserez follement tous les deux. Célibataire, vu le mauvais aspect de Neptune, méfiez-vous aujourd'hui de votre tendance à idéaliser ceux que vous rencontrerez, à croire un peu trop vite aux "je t'aime". Cet aspect pourrait même vous valoir une humiliation de la part d'un homme (d'une femme) que vous croyez aimer. Aujourd'hui, plus que jamais, la précipitation pourrait être une cause d'échec ou du moins de perte de temps. Faites votre travail avec soin et efficacité. Le moment sera tout indiqué pour travailler en équipe, de façon à ce que les travaux puissent être vérifiés par diverses personnes.

Gémeaux

Vos relations avec la personne qui partage votre vie ne seront pas de tout repos cette fois. Il faut dire que votre conjoint ou partenaire aura souvent du mal à vous comprendre, d'autant plus que vous révélerez brusquement des aspects de votre personnalité qu'il ne soupçonnait pas. Célibataire, sous l'aile de Vénus, vos amours devraient vous combler. Vous tomberez amoureux au point d'oublier de défendre votre sacro-sainte liberté. D'ici à ce que vous invitiez tous vos amis à votre mariage, il n'y aura pas loin ! Vos activités professionnelles vous accapareront complètement en cette journée. Vous aurez beau tenter de prendre du recul, vous serez obsédé par le désir de bien faire et de remplir à la perfection vos obligations et vos responsabilités.

Cancer

Pour la plupart des couples, la vie s'annonce plaisante, marquée par une belle complicité. Cependant, Pluton en aspect défavorable peut vous rendre plus nerveux et entraîner de petites disputes liées au quotidien. Mais vous aurez assez d'humour pour ne rien dramatiser. Une certaine insouciance pourra faire du tort aux célibataires, qui se laisseront aller à des dépenses exagérées pour l'objet de leurs amours. De même, ils risquent de faire des promesses inconsidérées, promesses qu'ils ne pourront pas tenir et les mettront dans une situation des plus inconfortables. Tout ira bien pour vous sur le plan professionnel si vous avez la sagesse de parler peu. Aujourd'hui plus que jamais, vous devrez méditer cette sentence du grand philosophe chinois Tchouang-Tseu : "Le meilleur usage qu'on puisse faire de la parole est de se taire". Ne faites part de vos projets à n'importe qui, car il y en aura qui aimeraient profiter de votre indiscrétion pour vous barrer la route.

Lion

Si vous êtes heureux avec votre conjoint, les influences astrales du moment se traduiront simplement par une alternance de moments tendres et de quelques petites tensions. Cependant, certains natifs du deuxième décan se prendront de passion pour quelqu'un d'autre ; attention, les risques de brouille seront importants, tenez-en compte ! Célibataire, cet aspect d'Uranus vous mettra dans tous vos états, à tel point que le mariage conventionnel et bourgeois ne vous fera plus du tout peur. Méfiez-vous : reprenez quand même vos esprits avant de vous décider à vous engager sérieusement. Au travail, vous ne perdrez pas de temps ! Vous mobiliserez toute votre énergie, et vous établirez un vaste plan de bataille afin d'atteindre au plus vite vos objectifs. Et très bientôt vous récolterez les fruits de vos efforts. Vous décrocherez la promotion tant attendue ou encore, si vous exercez un métier indépendant, vous ferez preuve d'une étonnante audace, et vous vous élèverez à la force du poignet.

Vierge

Votre vie conjugale ne sera pas de tout repos. Reconnaissez, aussi, que vous n'accorderez guère de répit à votre conjoint ou partenaire. Vous serez toujours sur son dos, en train de l'asticoter. Mais voyons, ce n'est pas comme cela que vous pouvez jouir de la paix et de la complicité. Soyez plus compréhensif et plus tolérant. Célibataire, brillant, séduisant, vous serez un vrai bourreau des coeurs. Vous vivrez des heures passionnées. Vous afficherez une assurance toute neuve dans votre métier, et ce sera votre principal atout. En effet, vous vous sentirez capable de réaliser de grandes choses, et c'est précisément ce qui vous permettra d'atteindre d'importants objectifs. De plus, vous saurez tirer parti de toutes les opportunités. Vous aurez aussi l'art de cultiver les relations utiles.

Balance

Concernant les couples de longue date, l'usure du temps se fera sentir cette fois. Vous devrez déployer des trésors d'imagination afin de rompre avec le train-train quotidien et de retrouver l'enthousiasme des débuts de votre union. Célibataire, vous serez peut-être un peu trop désabusé pour remarquer les occasions qui se présenteront ce jour à vous sur le plan amoureux. Sachez pourtant qu'un nouvel amour peut apporter un air de fraîcheur dans votre existence. Bon Dieu, réveillez-vous donc ! La journée sera très chanceuse pour tous ceux qui veulent débuter quelque chose sur le plan professionnel. Pour ceux qui sont déjà confortablement installés, la planète Mercure pourrait valoir soit une promotion avec accroissement des responsabilités, soit une distinction honorifique.

Scorpion

Vous éprouverez un sentiment bien inconfortable d'insécurité sentimentale. Si vous relations amoureuses ne vous satisfont pas pleinement, vous aurez envie de rompre pour aller voir ailleurs. Certains d'entre vous passeront à l'acte, sans autre forme de procès. Mais la plupart se sentiront encore retenus par leurs liens, sans pour autant chercher à remédier à la situation. Quelques-uns seulement auront la sagesse de prendre des mesures appropriées pour consolider et améliorer leurs relations amoureuses existantes. Côté travail, ce sera le moment d'agir ! Soutenu par la bonne planète Mars, vous bénéficierez enfin de circonstances favorables, et des portes qui vous paraissaient définitivement fermées s'ouvriront devant vous. Il y aura de la promotion dans l'air !

Sagittaire

Célibataire, seul l'amour occupera vos pensées aujourd'hui. Essayez malgré tout de vous concentrer un peu sur votre travail, ou vous ne tarderez pas à avoir de gros ennuis. Certaines erreurs impardonnables risquent fort d'être lourdes de conséquences. La présence du Soleil et surtout de Mercure pourra avoir une incidence sur votre vie de couple, dans la mesure où ces deux astres vous pousseront, vous qui êtes d'habitude attentif et gentil, à vous préoccuper davantage de votre sort que de celui de votre conjoint ou partenaire. Votre carrière pourrait bénéficier d'une idée de génie que vous aurez aujourd'hui. Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à consulter un expert, car vous ne connaîtrez pas forcément tous les tenants et aboutissants de votre idée. Quoi qu'il en soit, très persuasif aujourd'hui, vous ferez certainement des étincelles dans votre profession.

Capricorne

Certes, Pluton sera toujours présent dans votre Ciel et pourra compliquer la vie de certains couples dont l'entente est sérieusement défectueuse. Mais pour la plupart d'entre vous, l'influence majeure de la journée sera celle, très positive, de Vénus. Pour les célibataires, la déesse de l'amour décuplera votre pouvoir de séduction et réveillera votre sensualité. Votre coeur va battre plus vite, et nombre d'entre vous seront prêts à tomber amoureux. Cet impact sera plus sensible encore si vous êtes du troisième décan. Vie professionnelle stable et sans histoire. Vénus vous protégera efficacement. Vos relations avec vos collègues seront dans l'ensemble harmonieuses et agréables, et vous prendrez plaisir à ce que vous avez à faire.

Verseau

Si vous vous êtes senti esseulé, ou s'il y a eu des problèmes avec votre conjoint ou partenaire, cette journée sera bien le moment de faire les premiers pas et de mettre les choses au point après un malentendu ou une période d'éloignement. Vous saurez trouver les mots justes et toucher le coeur de l'autre, surtout si vous décidez de sortir de votre réserve habituelle. Ne redoutez pas les changements dans votre milieu professionnel. Il faudra évidemment un temps d'adaptation, mais ces transformations vous seront avantageuses. Votre travail quotidien vous donnera beaucoup de satisfactions.

Poissons

Avec cette ambiance astrale à forte teneur vénusienne, vos relations conjugales devraient évoluer sensiblement et dans le bon sens. Elles seront beaucoup plus sereines et davantage marquées par la complicité. Vous apprécierez mieux les joies de la vie à deux et pourriez même vous mettre à plaindre les célibataires ! La présente configuration astrale sera très favorable aux solitaires, dont le rayonnement en hausse attirera tous les regards, et qui seront d'humeur à se laisser facilement séduire. Si vous avez des idées ou des suggestions, parlez-en sans attendre autour de vous. Elles pourraient parfaitement se concrétiser en un temps record et marquer un heureux tournant dans votre vie professionnelle.