Horoscope du jour

Lundi 20 février 2017

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

La vie à deux, voilà un domaine qui risque de poser problème cette fois. Votre couple aura du mal à s'équilibrer. Trop pris par votre travail ou trop exigeants dans vos rapports, l'un et l'autre aurez des difficultés à vous comprendre, ce qui peut engendrer quelques heurts. Célibataire, vous serez d'humeur à papillonner plutôt qu'à vous engager dans une histoire sérieuse. Et pourtant, il n'est pas certain que vous arriviez à garder le contrôle de vous-même ! Evitez absolument de mélanger vie professionnelle et vie privée. Si vous avez quelques déboires sentimentaux, arrangez-vous pour qu'ils ne vous empêchent pas de travailler normalement. Saturne en excellent aspect vous y aidera.

Taureau

Le cadeau de la journée, ce sera sans conteste la présence de Vénus dans votre Ciel. En formant une configuration favorable, Vénus va vous offrir d'excellents moments de tendresse et de complicité en couple. Pour les célibataires, les amourettes seront plus nombreuses que jamais, mais elles resteront éphémères. Il serait illusoire d'espérer la stabilité en ce moment, vu l'ambiance astrale changeante de la journée. Avec cet aspect de la planète Uranus, ce sera le moment de vous mettre au grand jour et de prendre tous les contacts susceptibles d'améliorer votre vie professionnelle et de faciliter le bon développement de vos divers projets. Ne soyez pas craintif : "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira" (Evangile).

Gémeaux

Saturne influençant le secteur vie à deux, voilà qui laisse présager quelques difficultés ! Vous ne vous sentirez pas toujours bien dans votre peau. Et même si votre vie conjugale est calme, c'est l'insatisfaction qui prédominera. Si vous traversez une crise, il va falloir faire le point ! Célibataires, voilà un contexte astral mouvementé et passionné qui pourrait déclencher des surprises. Certains d'entre vous verront resurgir un amour du passé, d'autres auront un gros coup de coeur. Vénus sera en mauvais aspect, ce qui pourra provoquer dans votre travail des retards indépendants de votre volonté. Cela ne devrait pas trop vous perturber : très motivé par Mars, le maître de l'énergie, vous ne laissez aucun obstacle entraver votre essor. Vous risquez même par moments de vous montrer trop agressif. Contrôlez ces réactions, et tout ira bien.

Cancer

Mercure sera en aspect harmonique. Voilà qui vous promet des relations conjugales animées et agréables. Mais vous vous montrerez très idéaliste. Vous mettrez votre partenaire sur un piédestal. Voilà le danger à éviter à tout prix ! Célibataire, l'idée du mariage et de la fondation d'un foyer vous séduira, même si jusqu'ici elle vous a fait frissonner d'horreur. Après avoir hésité entre plusieurs personnes, vous allez avoir un choix spécifique en tête. Mais prenez garde à ce que l'amour ne soit pas uniquement de votre côté. Votre aptitude habituelle à prendre des décisions dans le domaine professionnel sera quelque peu compromise par l'ambiance planétaire assez embrouillée. Il ne serait donc pas mauvais de demander l'avis de gens qui ont plus d'expérience que vous. Tenez compte des conseils qu'ils pourront vous donner.

Lion

Célibataire, malgré les inconvénients évidents, vous mélangerez volontiers amour et travail. Certaines femmes du signe en pinceront pour leur patron, voire un de leurs collègues. Et ceux dont la profession bouge beaucoup inventeront mille rendez-vous d'affaires transformés en bal musette ! Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront encore plus sensuelles et passionnées que d'habitude ! Qu'on ne s'avise pas de vous reprocher aujourd'hui d'être velléitaire ou peu persévérant ! Vous aurez beaucoup de suite dans les idées. Vous aurez aussi beaucoup de courage et de ténacité. A vous les succès !

Vierge

En l'absence de planète pour perturber le secteur vie à deux de votre thème, la plupart d'entre vous mèneront une vie de couple agréable. Si vous avez eu du mal à communiquer avec votre conjoint ou partenaire sur des sujets sensibles, Mercure et Vénus joueront les ambassadeurs inspirés. Célibataire, pour vous, relation professionnelle devenue brusquement passionnelle, rencontre extraordinaire dans un endroit parfaitement banal, déclaration de flamme d'une personne que vous croisez tous les jours sans lui prêter la moindre attention... Vous aurez l'occasion de tirer avantage d'une circonstance inattendue, et de vous retrouver ainsi dans une situation enviable, certes, mais qui vous vaudra plus de responsabilités à assumer, de tâches à accomplir. Les obstacles et les difficultés ne manqueront pas ; mais si vous y pourvoyez bien, vous en récolterez vite les fruits.

Balance

Des problèmes de fond pourront provoquer des discussions houleuses avec votre conjoint ou partenaire. Vous découvrirez que vos aspirations diffèrent radicalement des siennes. Ce sera alors l'occasion d'engager un dialogue en profondeur afin d'atteindre un compromis acceptable par les deux parties et de repartir sur de nouvelles bases. Célibataire, les bons aspects de Vénus associés aux vibrations lunaires aideront vos sentiments à s'épanouir. Passionné et serein à la fois, vous connaîtrez des instants de bonheur amoureux ineffables et mémorables. Vous devrez faire preuve de beaucoup d'attention et de persévérance dans votre travail. Il y aura des tâches importantes à ne pas négliger. Montrez de la rigueur dans l'exécution de vos tâches.

Scorpion

En couple, tout est possible : la solitude pour ceux qui placeront la barre trop haut ; une rupture pour ceux qui refuseront de faire des concessions. Célibataire, profitez vite de cette journée. Vous pourrez faire une rencontre sympathique et originale avec un partenaire qui partage vos idées et accepte votre style de vie. Certains projets ambitieux seront retardés par l'obstruction de Neptune. Pourtant, tout n'est pas perdu. Vous réussirez bientôt à redresser la situation si vous faites preuve de doigté et de tact.

Sagittaire

Les planètes vont laisser votre vie conjugale suivre son cours. Evidemment, les serments enflammés, les passions dévorantes, les aventures enivrantes ne seront pas pour vous cette fois. Ce serait plutôt une complicité tendre et discrète, mais qui vous rendra heureux. Les célibataires bénéficieront de l'influence de Vénus pour faire une rencontre à laquelle l'austère Saturne donnera un lendemain enchanteur. Saturne et Neptune se trouveront dans votre Ciel. Avec une telle configuration, vous risquez d'avoir du mal à trouver l'équilibre dans votre travail. Vos efforts pourront se diluer parce que vous ne serez pas suivi ou pas compris, à moins que vous ne fassiez vous-même des erreurs.

Capricorne

L'ambiance astrale des natifs vivant en couple établira de sages et paisibles relations affectives, centrées principalement sur le quotidien de l'existence, la sécurité amoureuse et le bien-être domestique. Les sentiments seront réservés, pudiques, discrets, ce qui n'exclura cependant pas leur solidité, leur intensité et leur ferveur. Célibataire, vous jurerez que personne ne réussira à vous priver de votre liberté. Seulement, vous pourriez changer d'avis sans crier gare ! Dans votre métier, vous aurez la possibilité de réaliser de brillantes performances et d'élargir, du même coup, votre horizon. Alors, n'allez surtout pas gâcher ces chances de réussite en péchant par excès de confiance ou en commettant de graves erreurs de jugement. Vous seriez le premier à le regretter ! Soyez donc extrêmement vigilant et, surtout, ne prenez pas de risques excessifs.

Verseau

Vous tenez avant tout à la stabilité de votre foyer et de votre ménage. Cela n'est pas négatif en soi. Mais les influences astrales de la journée vous inclineront à adopter une attitude particulièrement inquisitrice vis-à-vis de votre partenaire. Cela risque de provoquer chez l'autre une réaction d'agacement. Célibataire, et aspect de la Lune va renforcer votre désir de construire une histoire d'amour solide et durable. Les occasions de séduire ne devraient pas vous manquer. Qui sait si, parmi elles, ne se trouve pas celle que vous attendez ? Mercure dans votre Ciel devrait vous stimuler, vous aider à entreprendre des démarches qui exigent un peu d'audace et de courage. Vous y serez secondé par vos amis, qui ont envie de vous voir prendre un meilleur départ ou consolider votre situation. Ne gardez surtout pas les deux pieds dans le même sabot !

Poissons

Votre vie conjugale s'annonce plus sereine que récemment. Et vous ne vous en plaindrez pas ! En effet, même si vous détestez la routine, vous n'appréciez guère plus les climats de tension. Vous vous débrouillerez pour renforcer vos liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire. Et puis, vous l'entraînerez au septième ciel, et cela ne gâtera rien ! Célibataire, vous serez un vrai bourreau des coeurs. Mais vous serez aussi prêt à sacrifier votre liberté pour les beaux yeux d'une séduisante personne. Dans votre travail, vous devrez vous méfier des situations confuses. Il est en effet fort possible que des malentendus surgissent, soit entre vous et vos collègues, soit au sein de la direction. Essayez de vous tenir informé, de manière à éviter les gaffes.