Horoscope du jour

Samedi 17 février 2018

Que vous réservent les astres ? Retrouvez votre horoscope quotidien spécialement concocté pour les auditeurs de Nostalgie.

Bélier

Dopé par Mars, la planète du désir et de la sensualité par excellence, vous aurez une grande envie de vibrer. Parlez-en à votre conjoint ou partenaire : il sera vraisemblablement bien disposé à coopérer avec vous pour trouver la solution idéale. Célibataire, Vénus superbement aspectée donnera le top départ à l'une des périodes plus agréables de l'année sur le plan amoureux. Votre charme en hausse sera d'une rare efficacité. Une rencontre importante pourrait avoir lieu dans l'immédiat. Dans votre travail, ne cherchez pas à assumer, pour vous mettre en valeur, plus de responsabilités que vous le pouvez. Vous risquez le surmenage ou du moins un état permanent d'inquiétude et de nervosité.

Taureau

Sous l'impulsion de la planète Saturne, vous serez tenté de remettre en question votre vie affective. Vous cherchez toujours à vous réaliser, et tout ce qui ne va pas dans le sens de votre épanouissement vous semble insupportable. Essayez par tous les moyens d'améliorer votre situation présente. Si une solution vous paraît vraiment impossible, il vaudrait mieux rechercher la rupture que de continuer à supporter une atmosphère de tension et de frustration permanentes. Journée très constructive si vous savez exploiter les bonnes influences du moment. Concentrez votre énergie sur la réalisation de votre objectif prioritaire au lieu de courir plusieurs lièvres à la fois.

Gémeaux

Vous feriez bien de jouer cartes sur table avec votre conjoint ou partenaire, sans tenter de lui dissimuler certaines choses qu'il désire ardemment savoir. La franchise vous sortira de toutes les situations trop complexes. Cela ne signifie cependant pas que vous devrez renoncer à votre jardin secret. Célibataire, votre coeur s'embrasera. Néanmoins, attendez que la passion soit un peu retombée pour prendre une décision, en toute connaissance de cause. Sur le lieu de travail, sous l'impulsion de Mercure, vous vous intéresserez subitement à ceux qui vous entourent et vous sortirez de votre habituelle réserve. Cela s'avérera avantageux.

Cancer

Mercure vous mettra dans de bonnes dispositions pour dialoguer avec votre conjoint ou partenaire. Ne vous en privez pas ! Prenez même tout le temps nécessaire pour discuter avec lui des problèmes qui vous opposent régulièrement. Si vous préférez fermer les yeux sur ces difficultés, la situation risque de se dégrader. Si vous vivez seul, une rencontre importante est possible. Mais attention, gardez votre sang-froid : même si vous êtes fou amoureux, ne précipitez rien. L'impatience serait mauvaise conseillère, puisque le temps jouera en votre faveur. Beaucoup de changements en perspective dans le cadre du travail : des modifications inattendues dans la structure de l'entreprise ou l'obligation pour vous de vous adapter à une nouvelle donne. Bon rendement pour tous les travailleurs du signe.

Lion

C'est évident : vous ne voulez pas que votre vie conjugale prenne mauvaise tournure. Alors, ne cachez rien à votre conjoint ou partenaire, ou faites-le à bon escient. Il n'est pas sûr que l'autre apprécie les mystères et les devinettes, et il serait dommage que vous gâchiez les chances d'une relation qui a fait ses preuves. Célibataire, vous pourriez vous laisser attirer par les avantages matériels qu'une personne peut offrir au lieu de chercher à voir si l'amour sincère est susceptible ou non de naître entre vous deux. Ça va bouger dans votre vie professionnelle, même si ce n'est pour l'instant qu'un frémissement. Les choses iront très vite : des décisions ou des initiatives prises il y a plusieurs mois auront enfin des répercussions concrètes.

Vierge

Vénus, cette spécialiste de l'amour, vous promet une journée très heureuse sur le plan amoureux. Si votre couple est déjà constitué, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront empreintes d'une remarquable complicité et, pour nombre d'entre vous, d'un net réveil de la sensualité. Si vous vivez seul, cette planète va favoriser votre vie sociale et promet à nombre de sujets solitaires une rencontre amoureuse mémorable, qui pourrait bien se concrétiser, à plus ou moins court terme, par un mariage. Alors, surtout, ne refusez pas les invitations ! Les aspects que formera Saturne vous inciteront à aller plus loin dans toutes vos entreprises. Aucun obstacle ne parviendra à vous arrêter. Cependant, ne vous laissez pas griser par vos succès.

Balance

Avec deux hôtes de poids, Saturne et Jupiter, influençant le secteur amour, votre vie amoureuse va être sujette à des modifications. Si vous êtes marié, vous aurez besoin de davantage d'indépendance, ce qui ne sera peut-être pas du goût de votre conjoint. Si vous êtes solitaire, une rencontre importante est possible, mais vous ne serez pas facile à séduire. Cette configuration astrale vous permettra de réaliser beaucoup de vos projets professionnels. Il ne tiendra qu'à vous de faire reconnaître votre valeur, d'obtenir de l'avancement ou une augmentation de salaire. Elle vous donnera de l'intuition et renforcera vos instincts créatifs. C'est ainsi que quelques-uns de vos rêves pourront enfin devenir réalité. Cependant, méfiez-vous de votre tendance actuelle à vouloir finir avant de commencer !

Scorpion

Vénus en bel aspect va vous gâter un peu en inclinant votre conjoint ou partenaire à vous faire plaisir. Vous rencontrerez donc chez celui-ci une compréhension et une tendresse tout à fait inhabituelles. Célibataire, vous serez chouchoutés par des membres de l'autre sexe. Un bonus pour les solitaires du sexe masculin : ils constateront l'évolution d'une amitié vers une relation beaucoup plus tendre et plus intime. Votre travail quotidien vous donnera beaucoup de satisfactions. Prenez un temps de réflexion, avant de décider quoi que ce soit, de signer des papiers importants ou de faire des promesses.

Sagittaire

Il est possible que vous fassiez l'expérience désagréable d'être poursuivi par les assiduités d'une personne que vous n'aimez pas. Votre situation n'est évidemment pas enviable puisque "aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé" (Aristote). Vous aurez intérêt à prendre la fuite le plus vite possible au lieu de laisser traîner les choses pour flatter votre amour-propre. Cela n'aura pas l'air très aimable sur le moment ; mais vous savez que le moindre geste courtois pourrait être interprété comme un signe d'encouragement de votre part et risque d'être fatal en causant beaucoup de souffrances à l'autre. Dans votre métier, vous pouvez espérer voir votre ténacité récompensée. Mais attention, ne cédez pas à une crise d'impatience, qui pourrait gâcher tous les efforts que vous avez faits ces derniers temps, pour assumer votre rôle sans vous plaindre malgré les contretemps et les blocages.

Capricorne

Sur le plan amoureux, vous serez sujet à des hésitations : vous serez partagé entre l'envie de préserver le statu quo et celle de faire bouger les choses. Certains d'entre vous se demanderont s'ils ne feraient pas mieux de freiner leurs élans et refuser de se livrer à une grande passion, de peur d'y laisser des plumes. D'autres natifs envisageront sérieusement d'avoir un enfant. Ce n'est pas parce qu'aucune planète n'influence le secteur travail que vous allez vous tourner les pouces. Ce serait même tout le contraire, car il se pourrait qu'en plus de votre propre charge de travail vous deviez faire face à celle d'un de vos collègues souffrant. Cette situation pourrait tourner à votre avantage.

Verseau

Cette configuration du Soleil va mettre vos amours en vedette. Votre vie conjugale sera animée et chaleureuse. Seuls les couples en grande difficulté pourront se disputer sous l'impact de Mars. De son côté, Saturne vous donnera envie de stabilité et de fidélité. Les natifs solitaires ne craqueront que si c'est vraiment du sérieux. Les influences astrales vous permettront, dans le cadre de votre travail, des efforts mieux soutenus ainsi que des décisions plus fermes. De toute manière, votre désir d'aboutir et d'arriver sera stimulé, ce qui vous permettra de concentrer vos forces sur le but à atteindre sans vous laisser détourner par des choses de moindre importance.

Poissons

La présente journée, placée sous la juridiction de Vénus, se révélera très propice aux fantasmes amoureux. Pour certains natifs, ce sera l'occasion d'un enrichissement de leurs relations par la découverte d'un type nouveau de sensualité. Pour d'autres, il y aura le risque de prêter au partenaire des idées qu'il n'a pas, ou d'accepter à contre coeur ce que l'autre propose sans en sentir le besoin ni l'agrément. Il pourra résulter de tout cela une suite d'embrouilles, de quiproquos. Afin d'éviter de fâcheux malentendus, exprimez clairement vos envies. La chance se manifestera dans tout ce que vous entreprendrez, surtout si votre travail demande un important apport personnel. Vos idées seront excellentes, et vous aurez du flair.