Accueil > Musique > Actu musique > Blondie panic
1818 0 1 0

BLONDIE " PANIC "

19/08/2010

Je vote   0 vote(s)

Le group du rock américain sortira un nouvel album, baptisé Panic Of The Girls, aux Etats Unis et au Royaume Uni en 2011. Un nouvel opus auquel s’ajoutera une tournée

Le batteur de Blondie, Clem Burke, a confié que la formation souhaitait d'abord lancer son album, Panic Of The Girls, en Australie, en novembre ou décembre prochain, dans le cadre de leur tournée.

Ce neuvième album studio de Blondie succède à The Curse of Blondie, sorti en 2003. Il comprend 14 chansons sélectionnées parmi 35 titres au total et enregistrées par le groupe en studio.
Certains, dont What I Heard, The End et Mother, ont déjà été testés devant le public, lors de leur tournée estivale, et ont été très bien accueillis.
Contrairement à la plupart de leurs albums, enregistrés à Manhattan, ce dernier a été façonné dans la ville de Woodstock dans l'état de New York.
L’ambiance champêtre se reflètera sur les photos du livret de l’opus, qui montrent les membres du groupe posant avec des animaux de la ferme. "Nous voulions que tout le processus soit aussi organique que possible. Nous essayons de rester loin de tout mixage parce que The Curse of Blondie en avait beaucoup", a précisé Clem Burke.

Formé en 1974 à New York par la chanteuse Debbie Harry et le guitariste Chris Stein, Blondie a connu son heure de gloire à la fin des années 1970, notamment grâce à l’album Autoamerican et les hits The Tide is High et Rapture.

Avec Relaxnews

LES PHOTOS LIÉES (1)