Guy Lux annonce la mort de Claude François le 11 mars 1978 à la télévision

Guy Lux annonce le décès de Claude François à la télévision. Michel Drucker attendait l'idole sur le plateau des Buttes Chaumont lorsque la terrible nouvelle tombe en milieu d'après-midi. Claude François s'est électrocuté dans sa salle de bain...

11 mars 1978 : Guy Lux annonce le décès de Claude François à la télévision. Michel Drucker attendait l'idole sur le plateau des Buttes Chaumont lorsque la terrible nouvelle tombe en milieu d'après-midi. Retrouvez dans cette vidéo les réactions de Pierre Perret et Sylvie Vartan.

Claude François est né le 1er février 1939 près du lac Timsah, à Ismaïlia en Égypte. Entre le début de sa carrière artistique, entamée le 27 septembre 1962, et la fin de l'année 2005, Claude François a enregistré 277 chansons en français et 119 en langues étrangères et a vendu 61 352 000 disques, dont plus de 20 millions en France.

Les tubes s'enchaînent et font de Clo-Clo (comme ses fans le surnomment) l'idole d'une génération. Une de ses chansons, "Comme d'habitude" est même devenu un tube planétaire, constamment repris par les plus grands chanteurs, au moins dans sa version anglaise "My Way".

A 39 ans, le chanteur meurt électrocuté alors qu'il prenait un bain dans son appartement du boulevard Exelmans à Paris. Les fans sont sous le choc et les "Clodettes", orphelines. .

Nostalgie - Les dernières interviews