Kool and the Gang "Fresh", clip de 1984

Inspirateur des grands courants musicaux mondiaux tels que le rap et le rythm and blues, on doit de nombreux tubes à Kool and The Gang. Regardez le clip vidéo de "Fresh".

Kool and the Gang "Fresh", clip de 1984 Nostalgie
1/2
Découvrez la vidéo du clip de Fresh de 1984 par Kool and the Gang !

Amoureux du jazz et de la R&B, Kool and the Gang se tourne rapidement vers la musique funk et disco. Au milieu des années 70, la formation rentre dans la légende en participant à la bande originale de "Saturday Night Fever" ainsi qu'avec "Misled" ou encore "Emergency", quelques années plus tard.

L'histoire de Kool and the Gang commence entre les années 60 et 70 avec des débuts jazz-funk. Entre 1973 et 1978, Kool and the Gang est reconnu comme étant l'un des groupes les plus créatifs de la scène jazz-funk.

A la fin des années 70, le groupe fait un virage disco : James « JT » Taylor rejoint le Gang en tant que chanteur .

Le disco n'a plus aucun secret ou presque pour Kool and the Gang qui est sollicité pour la bande originale de "Saturday Night Fever" en 1978.

La formation enregistre alors "Ladies Night" en 1979 ; ce sera l'un des plus grands succès disco. L'année suivante, l'album "Celebration" est une nouvelle réussite. Dès lors, les succès s'enchaînent "Fresh", "Cherish" ou "Get down on it"...

Nostalgie - Les dernières interviews