Rolling Stones "Angie", 1973

Découvrez le clip original de 1973 de "Angie" un chanson écrite pour Angela Bowie. Un texte simplement magnifique. Troublant et Poétique.

"Angie" est le titre d'un morceau des Rolling Stones dans l'album "Goats Head Soup" : regardez la vidéo !

Leur musique, inspirée du rock and roll évidemment mais également du blues, de la country et du folk, force le respect et l'admiration. Des milliers d'albums vendus, des millions de groupies et des concerts gigantesques, les Rolling Stones sont entrés dans la légende.

Le groupe est formé en 1962 à Londres, quand le leader original Brian Jones et le pianiste Ian Stewart sont rejoints par le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards.

Les premiers enregistrements des Rolling Stones sont des reprises de Blues et de Rhythm and blues américains. Après avoir rencontré le succès au Royaume-Uni, ils deviennent populaires aux États-Unis durant la "British Invasion"(initiée par les Beatles) du milieu des années 1960. Leur single de 1965, ("I Can't Get No) Satisfaction" fait connaître les Stones dans le monde entier.

En 1973, l'inspiration du groupe commence à fléchir, car Keith Richards est dépendant à l'héroïne. Ces problèmes de stupéfiants ayant marqué les autorités françaises, le guitariste est déclaré "persona non grata" dans l'Hexagone, y privant le groupe de tout concert pendant plusieurs années. L'album qui sort la même année, "Goat's Head Soup" est nettement inférieur aux précédents. Malgré tout il devient un succès commercial grâce à la chanson "Angie".

Nostalgie - Les dernières interviews