Santana "Soul Sacrifice", Live Woodstock 1969

1969 : Santana se révèle à Woodstock. L'interprétation mythique de l'instrumental "Soul sacrifice", donnée devant des milliers de personnes réunies pour célébrer l'amour et la paix, sera d'ailleurs immortalisée et constituera l'un des grands moments du film et du triple album tirés du festival. Regardez la vidéo !

A l'époque de woodstock, Santana était à peine connu. Mais aprés son set et surtout le morceau "Soul Sacrifice", Santana fait comprendre qu'il faut compter avec lui et son Latin rock. Découvrez la vidéo !

Virtuose de la guitare, dans la trempe d'unJimi Hendrix ou encore d'un Eric Clapton, Carlos Santana a su allier rock, blues et rythme latino.

Avec son groupe, ce précurseur de la world music s'est attaché, dès les années 70, des millions de fans à travers le monde.

En 1966, le Santana Blues Band (groupe crée par Carlos Santana, son leader) se fait remarquer dans les rues de San Francisco.

Le groupe fut invité au festival de Woodstock en 1969. Sa prestation, dont celle du morceau mythique "Soul Sacrifice" (avec un jeune batteur Michael Shrieve), immortalisée dans le film Woodstock, qui resta légendaire, assura un grand succès à son premier album, mêlant salsa et rock.

Nostalgie - Les dernières interviews