Le vinyle de 19h sur Nostalgie : "Get Back - The Beatles"

Samedi 19 novembre : écoutez la chanson "Get back - The Beatles " en version vinyle

"Get Back" est une chanson des Beatles, écrite par Paul McCartney, et sortie en single le 11 avril 1969 avec "Don't Let Me Down" de John Lennon en face B, puis sur l'album "Let It Be" sorti le 8 mai 1970.


Énorme succès mondial, vendu à plus de deux millions d'exemplaires, Get Back fut classé N°1 en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne et en France.

"Let It Be" est le dernier album des Beatles, ne paraît que le 8 mai 1970. Au moment de sa sortie, le groupe était déjà officiellement séparé.

Toutes les chansons de "Let It Be" datent de janvier 1969. Le groupe s'était également lancé dans le projet "Get Back" dont l'objectif était d'enregistrer et filmer les répétitions pour aboutir à une prestation live, sans ajout studio. Ce projet s'acheva pour les Beatles par un concert privé sur le toit de l'immeuble de leur compagnie, Apple.

Pour la petite histoire... Le groupe commence à jouer sous la pluie, et au bout de 10 minutes à peine, le quartier est embouteillé et complètement bloqué. Les forces de l'ordre mettront fin au concert au bout de 42 minutes. Ce qui est assez drôle, c'est qu'il s'agit là du plus long concert jamais donné par les Beatles, qui jouaient généralement entre 30 et 35 minutes. 




Nostalgie - Les derniers vinyles