Jimmy Hendrix à l’honneur d’un biopic

Le tournage du biopic sur Jimmy Hendrix a débuté en Irlande.

FR Music - Jimmy Hendrix est à l’honneur d’un biopic intitulé « All Is By My Side », dont le tournage a débuté en Irlande.

Le rôle de la légende du rock est tenu par Andre 3000, l’un des membres du groupe OutKast . Il a été choisi en partie pour sa ressemblance naturelle avec la star.

Mais en plus d’incarner le guitariste à l’écran, le chanteur devra également être en mesure de jouer les fameux morceaux de Jimmy Hendrix.

Un séjour à Londres décisif

L’intrigue du film se concentrera sur le voyage de l’icône des sixties dans la capitale britannique. Il y séjourna en effet entre 1966 et 1967.

Le biopic retracera à quel point Eric Clapton a tenu un rôle crucial dans le développement de sa carrière à l’international.

Lors de cette année passée à Londres, Jimmy Hendrix a notamment pu collaborer avec les Beatles.

Ce moment unique de l’histoire de la musique sera retranscrit dans le film. Ainsi, Andre 3000 devrait reprendre le célèbre tube « Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des quatre garçons dans le vent.

Rendez-vous au Sundance Festival

« All Is By My Side » traitera principalement de l’ascension vers la gloire du célèbre guitariste. Il offrira des clefs permettant de comprendre les diverses influences qui ont fait son succès.

Le film sera présenté en 2013 au Festival de Sundance.

Nostalgie - Les dernières actus