Johnny Hallyday : "Mon paradis, c’est la scène"

Johnny Hallyday va bientôt entamer sa 181e tournée. Mais loin d’être blasé, le chanteur continue de vouloir donner le meilleur de lui-même.

Dans quelques semaines, Johnny Hallyday remontera sur scène pour une nouvelle tournée, sa 181e. Et les années passées sur scène n’ont pas entamé sa volonté, ni son trac, comme il l’a confié lors d’une grande interview à Paris Match.

"J'ai toujours le trac"

"J’ai toujours de l’appréhension", assure-t-il. "On est toujours nerveux. Comment ça va se passer ? Le choix des chansons est-il le bon ? Est-ce que la musique va plaire ?".

Pour vaincre ce trac, Johnny Hallyday a multiplié les répétitions à Los Angeles, là où il donnera son premier concert. Mais quand il est temps de monter sur scène, le chanteur préfère la décontraction.

"Se préparer, ça veut dire qu’on accumule le trac. Et moi, je suis quelqu’un d’assez traqueur",  raconte le rockeur. "Alors, avant d’entrer en scène, j’ai besoin de faire autre chose, de parler à des gens, de discuter de tout, sauf du spectacle. Il y a des artistes qui se concentrent. Moi, j’essaie de me déconcentrer, autrement je n’arriverais pas jusqu’à la scène".

"Mon paradis ? La scène"

Et cela fonctionne. "Mon paradis sur Terre, c’est la scène", clame ainsi Johnny Hallyday. "Je suis un homme de scène, pas un homme de studio d’enregistrement. J’aime le public, c’est face à lui que je suis heureux". Rendez-vous dès le 14 mai, à Montpellier.

Nostalgie - Les dernières actus