La dernière tournée des Doors !

Le groupe de Jim Morrison revient sur le devant de la scène avec la publication d'un album live enregistré en mai 1970 à Pittsburgh. Ce disque, qui sort le 3 mars chez Rhino/Warner, témoigne de la dernière tournée de la formation avant la mort de son leader à Paris en juillet 1971.

Cet opus intitulé Live in Pittsburgh, contient une version de 22 minutes de When the Music Is Over, la reprise de Robert Johnson Crossroad Blues et une version allongée de Light My Fire.

En 2006 et 2007, les membres survivants du groupe ont fêté le 40e anniversaire de la formation avec de nombreuses rééditions, mais aussi des inédits. Le groupe fondé en juillet 1965 à Los Angeles, a connu la gloire à partir de janvier 1967. Pour fêter ce 40e anniversaire, le site Internet officiel des Doors, Thedoors.com, a proposé le téléchargement payant d'une douzaine d'enregistrements inédits de concerts réalisées entre 1967 et 1970.


40 ans de vie commune


Les Doors ont également célébré leurs 40 années d'existence avec des sorties discographiques fleuves : un coffret 12 disques constitué des six premiers albums studios du groupe remasterisés, six DVD dotés d'un son 5.1, un coffret vinyle des six premiers albums des Doors. Fondé en 1965 par Jim Morrison, Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore, The Doors a connu ses premières heures de gloire avec la sortie de l'album The Doors en janvier 1967.

 Les tubes Light My Fire et The End ont érigé le groupe comme l'un des plus marquants de l'histoire du rock. Après la mort de Jim Morrison à Paris en juillet 1971, le succès du groupe s'est étiolé. En 1991, Oliver Stone a consacré un film aux Doors avec Val Kilmer dans le rôle de Jim Morrison.

Nostalgie - Les dernières actus