Madonna, The Who, Limahl… Les "années 80" à l’honneur dans la bande originale de «Stranger Things»

La troisième saison de "Stranger Things" a été dévoilée sur Netflix le 4 juillet dernier. Une série rythmée par une bande son variée composée des plus grands classiques des années 80... Découvrez quelques titres!

"Stranger Things" se dévoile en musique! © Getty Images

Le phénomène «Stranger Things» n’est pas passé inaperçu. Et la troisième saison diffusée sur Netflix continue de susciter l’engouement des téléspectateurs. Si l’intrigue est vivement commentée par les fans sur la Toile et dans les médias, la bande son est aussi largement appréciée.

Une bande originale variée

Afin d’accompagner les nouvelles aventures de Onze, Mike, Dustin, Billy, Will et les autres, les scénaristes et producteurs de la série ont choisi une bande son spéciale «années 80» avec les plus grands classiques. Ainsi, les adeptes du show créé par Matt et Ross Duffer ont pu écouter le mythique «Material Girl» de Madonna mais aussi «Wake Me Up Before You Go-Go» du groupe Wham!

Et ce n’est pas tout… Les huit épisodes sont aussi rythmés par «Can't Fight This Feeling» de REO Speedwagon, «Workin' for a Livin'» de Huey Lewis & The News ou encore «Never Ending Story» de Limahl, leader du groupe Kajagoogoo.

 

Les «années 60 et 70» également représentées

Sortie en novembre 1971, la chanson «Baba O’Riley» du groupe The Who a été utilisée pour la bande annonce de la saison 3 de «Stranger Things». Le titre «She’s Got You» de Patsy Cline, dévoilée en 1962, a aussi été entendue dans l’un des épisodes. De quoi se rémémorer de bons souvenirs!

Nostalgie - Les dernières actus