Yves Montand sur grand écran

Un film autour de la vie Yves Montand est actuellement en préparation. Thierry Neuvic devrait interpréter le célèbre chanteur.

Vingt ans après sa mort, Yves Montand devrait reprendre vie au cinéma. Un projet de biopic, un film racontant l’histoire d’un personnage célèbre, est ainsi en cours de préparation.

Une vie digne d'un scénario


Ce film sera produit par Jean-Louis Livi, le neveu d'Yves Montand, et reviendra sur l’incroyable carrière du chanteur-acteur, aussi connu pour ses succès artistiques que pour ses nombreuses conquêtes féminines.

Ce biopic sera réalisé par Christophe Ruggia, déjà l’auteur du film Dans la tourmente. Le cinéaste a choisi l’acteur Thierry Neuvic (comédien qui a beaucoup tourné pour la télévision) pour interpréter Yves Montand. Simone Signoret l’autre personnage clé de ce long-métrage, sera interprétée par Céline Sallette, une jeune actrice repérée cette année dans L'Apollonide.

Le tournage de ce film devrait débuter au début de l’année 2013. Il ne devrait donc pas sortir en salle avant deux ans.

Une carrière riche de succès

Né en 1921, Yves Montand se fait repérer en tant que chanteur à tout juste 18 ans. Il enchaîne les succès populaires, comme Les feuilles mortes ou Grands boulevards. Sa carrière au cinéma démarre alors qu’il a 23 ans, et suit le même chemin. Il décède le 9 novembre 1991.

Nostalgie - Les dernières actus