Soirée spéciale sur Nostalgie le 31 décembre

Le 31 décembre 2016 à partir de 20h, Nostalgie vous invite à une soirée "Nostalgie Génération 80 : le mix" - 10h de musique - les plus Grandes Chansons des Années 80 mixées au tempo pour danser jusqu'au bout de la nuit.

Spécial Réveillon © Nostalgie
En attendant d'écouter les Plus Grandes Chansons des années 80, Mixées au tempo sur Nostalgie- 10h de musique - Découvrez quelques chansons de la programmation du réveillon, en version originale.

The Bee Gees - Stayin' Alive

En mars 1977, Robert Stigwood, manager des Bee Gees, produit la musique disco du film "Saturday Night Fever" (La fièvre du samedi soir). Le groupe est alors en session d’enregistrements aux studios du château d’Hérouville en France, quand Robert Stigwood leur demande quatre chansons pour la bande sonore du film, qu'il produit.
A sa sortie, le 4 février 1978, "Stayin’ Alive" atteint ainsi la première place des classements américains, et s’y maintient pendant quatre semaines. La chanson est depuis devenue le tube le plus reconnaissable des Bee Gees.

Michael Jackson : Billie Jean

Une intro de 30 secondes qui donne envie de danser

"Billie Jean" est le second single extrait de l'album "Thriller", sorti en 1982. Cette chanson et son clip ont contribué en grande partie à construire le mythe Michael Jackson. Elle met en valeur sa puissance vocale, ses qualités exceptionnelles de danseur, et surtout son pas de danse légendaire "Le moonwalk".
Michael Jackson a interprété cette chanson à tous ses concerts depuis le Victory Tour jusqu'au HIStory World Tour, avec la même mise en scène, un chapeau, son moonwalk et finissant sur le seul rythme de la batterie sur des pas de danse glissés.
Abba : Gimme Gimme

Le groupe Abba, c'est 2 garçons, 2 filles, 8 de carrière, 1 séparation en 1982, 1 million de disques vendus tous les ans depuis leur séparation.

Les 2 hommes du groupe Benny Andersson et Björn Ulvaeus, gère et surveille farouchement toute utilisation de leurs chansons. Malgré de nombreuses sollicitations de la part d’artistes du Monde entier, peu d'artistes ont le privilège d'avoir pu sampler une de leurs chansons.


Gilbert Montagné : Les Sunlights des tropiques

Qui ne connait pas cette chanson ?

"Sous les sunlights des tropiques
L'amour se raconte en musique
On a toute la nuit pour s'aimer
En attendant viens danser"
Desireless : Voyage Voyage

Plus de 500.000 exemplaires écoulés dans l’hexagone. Le morceau est certifié disque d’or en 1987. Un succès qui dépasse largement nos frontières, puisqu’il se classe en tête des classements allemands, danois, suédois, russes, chiliens, brésiliens ou encore chinois ou japonais.


Earth Wind and Fire : Let's Groove
Patrick Hernandez : Born to be Alive

En 1975, la première version rock de la chanson "Born to be alive", est rejetée par toutes les maisons de disques. La version disco du titre se vendra quant à elle à 25 millions d'exemplaires, dans 50 pays.
Plus de trente ans après sa sortie, la chanson continue à rapporter gros à l'auteur de cette chanson, Patrick Hernandez : "entre 800 et 1500 euros par jour". Un véritable jackpot !
Bandolero : Paris Latino

Sorti en 1983, la chanson"Paris Latino"est écrite et composée par les frères Carlos et José Perez, membres du groupe Bandolero.

Madonna, séduite par ce titre, aidera le groupe à signer sur le label Sire Records. "Paris Latino" se classera à la seizième place du Billboard catégorie Dance.
Village People : YMCA

Il était une fois... Le producteur et compositeur Jacques Morali rencontre Felipe qui danse dans son costume d'indien dans la foule à Greenwich Village (New-York). Felipe a alors l'idée de réunir, avec l'aide de Morali, un groupe réunissant les icônes des groupes sociaux américains les plus divers. Juste après, Morali rencontre Victor Willis dans Broadway et Victor ramène Alex Briley pour jouer un G.I. Avec son associé Henri Belolo, Morali tient des auditions pour 3 autres interprètes et les Village People sont formés.
En vendant plus de 100 millions de disques, les Village People sont des stars du disco et des figures phares de la culture gay avec des titres à succès comme "San Francisco", "Macho Man", "YMCA", "In the Navy", et "Go West".

Nostalgie - Les dernières actus