Vidéo : Michel Polnareff : "Ce qui m’a énormément touché sur la dernière tournée, quand je sortais de scène, c’est que les gens ne me disaient pas bravo mais merci."
Le chanteur aux lunettes blanches est de retour avec un nouvel album et une tournée intitulée malicieusement "Ma derrière tournée", qui débutera au printemps prochain. L'Amiral lancera cette "Derrière tournée", regroupant les titres d'une carrière débutée il y a près de 60 ans, par un show à Londres, dans le mythique Apollo Theatre, le 3 avril prochain. Suivront le Printemps de Bourges, le 15 avril, dont il est la tête d'affiche, puis une série de dates à travers la France jusqu’au 12 juillet, au festival Le Son By Toulon. Michel Polnareff passera entre autres par Paris, à l'Accor Arena, le 14 juin 2025 et à Lille, à la Decathlon Arena, le 28 juin.
"Ce qui m’a énormément touché sur la dernière tournée, quand je sortais de scène, c’est que les gens ne me disaient pas bravo mais merci." confie l'Amiral au micro de Jean-Luc Reichmann !
Vidéo : Les questions à Michel Polnareff
Dans ce nouveau rendez-vous, l'animateur propose une émission qui fait du bien : tutoiement et interactivité, « On se tutoie ?...» plonge les auditeurs dans une atmosphère conviviale, pleine d'émotions positives et de complicité juste avant de démarrer le week-end.
Vidéo : Le Whatsupp de Jean-Luc
Les questions sur le whatsapp de Jean-Luc
Michel, tu n'as jamais publié de Duos sur tes albums ? Est-ce que c'est un choix volontaire ou un concours de circonstances ? Est-ce que tu regrettes de pas avoir enregistré un duo avec ton ami Johnny ?
Michel Polnareff serait partant pour faire un duo avec Lady Gaga ou s'il pouvait Johnny Hallyday.
As-tu invité Jimmy Page à venir vous voir au concert de Londres ?
J'y pense effectivement et aussi Elton John. Mike Oldfield joue la guitare originale sur la poupée qui fait non puisque moi étant français, je n'avais pas le droit de jouer dans un studio anglais.
Envisages-tu de faire le Stade de France ?
Je crois qu'on avait l'intention de le faire à un moment donné mais il y a eu cette histoire de confinement et c'était plus disponible.
Vidéo : Son père, son fils, Pascal Obispo, ses petits ventilateurs (ses fans japonais), sa nouvelle tournée... Michel Polnareff se livre comme jamais sur Nostalgie
Qu'est-ce que tu voudrais dire aujourd'hui à ton papa ?
Que je lui pardonne et que je le remercie.
Qu'est-ce que tu voudrais dire à ta maman ?
Qu'elle me manque !
Si tu devais changer un événement de ta vie, ce serait lequel ?
C’est quand je suis tombé malade et là j'en profite pour remercier l'hôpital américain. Ils m'ont sauvé la vie. ça m'a fait beaucoup de peine d'annuler la dernière date de ma dernière tournée à la salle Pleyel. Ce qui est extraordinaire, c'est en fait je la chante à cappella et que le public connaît toutes tes paroles par cœur.
Qu'est-ce qui fait ta fierté aujourd'hui ?
Mon fils Louka, c'est très important que je ne sois pas pour lui, ce que mon père a été pour moi. Je veux qu'il soit heureux. Je veux qu'il soit content d'être sur terre.
Tu as un message à Pascal Obispo ?
Je suis obligé de le remercier. Je suis devenu célèbre grâce à lui.
Quel sera ton dernier mot Michel ?
Amitiés à tous les moussaillons. Amitiés à mes fans japonais qui ont beaucoup d'humour et qui s'appellent les petits ventilateurs. Ils se font appeler les petits ventilateurs parce-que Fan en anglais. C'est un ventilateur ! Ils sont fidèles comme c'est pas possible. Ils sont là tout le temps, Ils font le tour du monde pour venir me voir.