100% Vinyle : En rouge et noir - Jeanne Mas

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Mardi 7 novembre 2017, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Jeanne Mas "en rouge et noir".

Née le 28 février 1958 à Alicante (Espagne) Chanteuse phare des années 80, Jeanne Mas a d'abord vécu en Italie, où elle fait la connaissance du compositeur Romano Musumarra, avant de décider de revenir en France pour démarcher les maisons de disques. 

En 1984 sort son premier 45 tours, "Toute première fois" qui est un succès immédiat. Avec son maquillage violent, ses cheveux courts et hérissés, ses chorégraphies marquées et très identifiables, Jeanne Mas impose immédiatement son style, celui d'une rebelle écorchée vive. En 1985, son deuxième single "Johnny Johnny" est aussi un tube, tout comme son premier album ("Jeanne Mas"). Sur cet opus figure également un autre succès, "Coeur en stéréo". 

Le succès est au rendez-vous pour la jeune chanteuse et ses concerts font salle comble. En 1986, son album "Femmes d'aujourd'hui" est à nouveau un triomphe immédiat. De nombreux tubes figurent sur cet album : "L'enfant", "Sauvez-moi" et surtout "En rouge et noir" qui reste sans aucun doute un des succès les plus marquants de sa carrière. 

L'histoire raconte que Jeanne Mas refusa la chanson "Ouragan" écrite par le même Romano Musumarra, et qui, contre toute attente, connaîtra un succès phénoménal avec Stéphanie de Monaco (près de 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde)

Jeanne Mas est également la première Française à chanter au Palais omnisports de Paris-Bercy, en septembre 1989, (renommé AccorHotels Arena) pendant quatre soirs.