100% Vinyle : Encore un matin - Jean Jacques Goldman

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Zoom sur l'une des plus grandes chansons de Jean-Jacques Goldman - Encore un matin. Goldman" en version vinyle

© WEA
Au fil des années, Jean-Jacques Goldman, cet éternel jeune homme discret, s'est imposé comme l'une des grandes valeurs de la chanson française.

En 1981, il sort son premier album solo nommé "Démodé" mais comme le nom ne plaisait pas à la maison de disque, l’album ne portera pas de nom. Face à l’engouement du public, Jean-Jacques Goldman publie alors un 2e album au nom officieux "Minoritaire", également refusé par sa maison de disques. 

Après les 200 000 exemplaires vendus de ce second album, Jean-Jacques Goldman revient en 1984 avec un 3e album intitulé "Positif", en référence aux refus des deux précédents noms d’albums.

L'album se vend en quelques mois à 500 000 exemplaires et devient disque de diamant en 1995.  Le premier extrait est la chanson "Envole-moi". Le second extrait "Encore un matin" est accompagné pour la première fois d'un premier clip vidéo réalisé par Bernard Schmitt, son ami d'enfance. 

Jean-Jacques Goldman dédicacera son album "Positif" par ses mots  : "A ceux qui resteront fidèles, quand il sera moins facile de l'être".