100% Vinyle : "I Just Can't Stop Loving You" - Michael Jackson

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. zoom sur l'une des plus grandes chansons de Michael Jackson - I Just Can't Stop Loving You.

Faute de trouver une star pour un duo événement pour l'album "Bad" (1987), Prince ayant décliné l'invitation prétextant que Michael Jackson n'avait pas besoin de lui pour faire un tube. 

Michael Jackson et Quincy Jones (producteur de l'album) décident de choisir une autre chanson à interpréter à deux. Le choix se porte sur « I Just Cant Stop Loving You», écrite par Michael Jackson

La chanson est proposée à Barbara Streisand puis à Whitney Houston mais toutes deux répondent par la négative. Quincy Jones suggère alors sa nouvelle protégée, Siedah Garrett, chanteuse et auteure, qui avait déjà fait les chœurs sur d’anciennes chansons de Michael Jackson. Elle ne sera informée du duo avec le King de la Pop, que le jour de l'enregistrement ! 

Siedah Garrett est co-auteur de la chanson "Man in the Mirror" chanson d'ouverture du film "Moonwalker" et auteur-compositeur de "Keep the Faith". Elle a également tourné avec Michael Jackson de 1992 à 1993 pour le "Dangerous World Tour", chantant dans les chœurs et en duo "I Just Can't Stop Loving You" avec Michael Jackson. 

"I Just Can't Stop Loving You" est le premier single, extrait de l'album Bad, sorti en juillet 1987. La chanson se classe dès sa sortie, n°1 aux Etats-Unis  et dans plusieurs hit-parades européens.