100% Vinyle : I will survive - Gloria Gaynor

Tous les soirs de 20h à 21h, écoutez sur Nostalgie les Plus Grandes Chansons en version Vinyle. Lundi 28 mai 2018, zoom sur l'une des plus grandes chansons de Gloria Gaynor "I will survive" vinyle.

Egérie de la musique disco, Gloria Gaynor reste célèbre pour " I will survive " (1978) , qui deviendra avec le Hermes House Band l'hymne de l'équipe de France durant la Coupe du monde de football en 1998 ainsi que pour " Never can say goodbye ", une reprise des Jackson Five et d'Isaac Hayes.

Placé en tête des charts pendant plusieurs mois, " I will survive "  était initialement en face B du 45 tours édité par Polydor fin 1978. En face A, figurait la chanson "Substitute", qui avait été choisie pour passer en radio. Mais les programmateurs des radios inversèrent ce choix, et furent suivis par le public, amenant la maison de disques à intervertir l'ordre des faces. 

Au fil des dernières décennies, nombre d'artistes et de groupe se sont réappropriés la chanson à leur manière,  : Diana Ross, le groupe Cake, Haifa Wehbé, Adra Ayeesh ou encore Antony & the Johnsons.